La Rue centrale (Techno)

ARTISAN

Hardgroove / Mental

Se taillant une niche unique, ARTISAN est un talent émergent qui exige l’attention. Basé dans le coeur vibrant de Paris, ce producteur et DJ en pleine ascension est reconnu pour son style brut, puissant et implacable. Il tisse des performances captivantes et produit des morceaux imprégnés de mélodies hypnotiques et de lignes de basse puissantes. Sculptant un son intransigeant, ARTISAN a partagé la scène du Rex Club ou de l’Anomalie avec des artistes de renom tels que Afem Syko, Léa Occhi et Parallx, pour n’en citer que quelques-uns.

À travers ces expériences, il a maîtrisé l’art de créer des moments qui se distinguent par leur singularité et leur énergie. Après avoir fait ses débuts avec la sortie de son premier track « Secluded », dans le cadre d’un projet à l’initiative de MRD, ARTISAN a rapidement suivi avec son morceau « Hands Around Your Neck » qui a donné le ton à son travail ultérieur. Son premier EP « MUSE », sorti sur Dusk Records, a attiré l’attention de poids lourds de la scène tels que Paula Temple, Tham, SNTS, Blame The Mono, Lucinee, et bien d’autres. Dans le monde en constante évolution de la techno, ARTISAN se distingue en tant que pionnier prêt à laisser une empreinte durable avec sa vision distinctive.

Basswell

Hardtechno / Raw music

Adepte de la hardtechno, Basswell possède un style musclé et affirmé, mélangeant fast / hard et rave style.

Soutenu par les patrons de la scène undeground tels qu’Amélie Lens, Shlømo ou encore Kobosil, Basswell s’installe sur la scène depuis plusieurs mois à travers des bookings en Europe et à l’international.

Producteur talentueux et prolifique, ses tracks comme « Bass Down Low », « Around » et « Hear the sound » ont deja été joué par les plus grands et son style novateur, en constante évolution, est plébiscité par des labels comme Exhale ou Color.

Effgi

Schranz / Hard techno

EFFGI est un artiste neuchâtelois qui dynamise la région avec ses mix énergiques et techniques, mêlant hardtechno/schranz aux sonorités rétro des années 2000 tout en y ajoutant une touche moderne. Présent sur la scène locale depuis 5 ans maintenant, il a cofondé l’association LMD Events avec des amis. Nombreux sont ceux qui le connaissent pour son énergie sur scène et celle qu’il transmet à son public. C’est avec cette même énergie qu’il vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

FLKN

Hard techno

FLKN est un DJ/Producteur Techno, Hard Techno.

Avec deux EP sortis sur Neoacid, et Unfaced et des collaborations avec Jacidorex, VCL ou récemment avec Eczodia sur Taapion Records, FLKN prend d’assaut la scène techno.

Ses productions sont influencées par les sons 303, naviguant entre des atmosphères sombres et mélodiques.

Ses tracks sont déjà joués par Amelie Lens, 999999999, Alignement, Shlomo, I Hate Models et bien d’autres, FLKN est un artiste à suivre.

PH03

Techno industriel

Producteur et DJ neuchâtelois de 22 ans, PH03 commence à se faire un nom sur la scène techno, notamment en sortant des morceaux signés sur des labels comme Insane Industry et T&NE records.
Passionné de musique en tout genre depuis son plus jeune âge, c’est en 2019 qu’il découvre véritablement l’univers de la techno. Parallèlement, il commence à s’intéresser au monde de la production, qui devient rapidement une passion pour le jeune Neuchâtelois de 19 ans. C’est finalement peu de temps après avoir commencé à produire qu’il se met à mixer, réalisant ainsi son envie de partager son univers avec les autres.
Encore au début de son développement, PH03 commence à mixer dans des soirées privées puis rapidement dans quelques soirées publiques en Suisse romande. Marqué par un style de mix plutôt sombre, rugueux, industriel et dur, il aime également mixer avec des sonorités plus groovy ou mélodiques.
Parallèlement membre du collectif neuchâtelois Paranoise, PH03 est également impliqué dans le domaine de l’événementiel, plus particulièrement dans l’organisation de soirées techno.

Neciō

Techno

Nourri par la riche diversité de la culture latino-américaine et ses percussions rythmiques et entraînantes, Neciō mêle des grooves rapides, parfois funky, d’autres fois plus hypnotiques, pour créer des sets débordants de dynamisme et d’énergie. Profondément inspiré par les tons mélodieux des 90’s, son objectif est de transporter le public dans un voyage profond et euphorique. Il s’est frayé un chemin dans la scène alternative suisse en organisant des raves aux côtés de ses compagnons du collectif “Disoss”. En parallèle, il s’est développé en tant qu’artiste et producteur notamment en jouant pour divers événements entre la France et la Suisse.

Nuit blanche

Techno

Nuit Blanche tombe sous le charme de la techno industrielle après une soirée passée au Borderline ; la passion pour ce style le pousse à mixer à son tour. Maintenant DJ depuis plusieurs années, il vibre aux rythmes entraînants et aux mélodies hypnotiques, créant une expérience brutale et authentique. Son mélange de basses profondes et de rythmes groovy transporte son public dans un univers sonore unique.

ZK

Hard techno

ZK, jeune artiste passionnée de musiques électroniques en tous genres, s’est perfectionné dans la sphère de la techno. Elle dégage une énergie palpitante de par son style tout à elle et vous fera voyager vers des kicks rapides et une mélodie envoûtante. Soyez prêts à plonger dans l’univers de sa musique impétueuse.

Les Frigos (Hardcore)

Astro Blast

Uptempo

Astro Blast est un producteur suisse d’Uptempo Hardcore, amoureux des styles plus hard depuis son plus jeune âge. Il a trouvé son amour dans l’Uptempo et fait des kicks explosifs qui font exploser les enceintes.
Il a trouvé son amour dans l’Uptempo et fait des kicks explosifs qui vont faire exploser vos enceintes.
Attirant l’attention de la scène avec des lignes de basse lourdes et des kicks percutants, ce jeune talent se fait rapidement un nom dans le milieu !

AcFlow

Hybrid tekno

Ayant grandi au sein d’un environnement familial baigné dans l’univers de la musique électronique, Romain, alias AcFlow, a plongé passionnément dans l’univers de la hardmusic dès l’âge de 14 ans. C’est à travers les free-party qu’il a développé un amour profond pour une gamme diversifiée de sonorités dites « underground ». L’acidcore étant son péché mignon, il a commencé à mixer début 2021, s’inspirant d’artistes tels que Vortek’s, Protokseed, Vizionn et MRD. Décidant de fusionner les genres qu’il aime, il a créé un mélange étonnant d’énergie, de puissance et de transcendance. Son plaisir est de vous transporter dans sa bulle musicale, avec pour objectif de vous garder sur la piste de danse tout au long de ses sets. Entre harmonie, rapidité et explorations de genres, il vous promet un voyage musical riche en émotions.

D-Frek

Frenchcore

Né en 1996, D-Frek est un artiste Frenchcore originaire de Paris en France,
Passionné par les sons électroniques depuis son plus jeune âge, il commence à produire de la musique en 2013, et à se produire lors de quelques free party par la suite.
Son premier EP est sorti sur Audiodeadact records en 2017, et il en a produit un autre pour Peacock Records la même année.
Il a déjà traversé la France, l’Autriche et les Pays-Bas pour diffuser ses mélodies dans les clubs et les festivals, il a également remporté le DJ Contest pour le festival Dominator en 2017. En 2019, il a approfondi ses connaissances et a été diplômé d’une école de musique à Paris.
Soutenu par Dr. Peacock et Lebask, 3 titres solo de D-Frek sont sortis sur le label « Frenchcore WorldWide » en 2020.
Cet homme est prêt et fera absolument tout pour mettre le feu au dancefloor.

Désillusions

Hard Tekno

Kellby, alias DÉSILLUSIONS, s’est plongé dans la techno dès l’adolescence. Inspiré par les free-partys et des artistes comme Massive Orkestra, Teksa et Codex, il a commencé à mixer en 2022. Puisant dans ses diverses influences musicales, il a su créer un style unique, capable de captiver les foules à travers la Suisse, en fusionnant l’hard techno et l’hybrid tekno. C’est cette volonté d’exploration et d’expérimentation qui le distingue en tant que DJ.

Pour lui, cette passion va bien au-delà de simplement jouer de la musique. C’est une forme d’expression profonde et personnelle.

Alors que Kellby continue de tracer son chemin dans l’univers de la musique électronique, il aspire à répandre sa vision artistique et à unir les gens autour de la musique, convaincu qu’elle peut rassembler le monde entier.

NeoFX

Neorave / Acid

NeoFX est le DJ cosmique. Sa mission sur Terre : déployer la Vibe sur le dancefloor. Sa musique mêle les ambiances science-fiction aux sonorités acid, avec des influences hard. Ses productions défient les frontières de l’espace et du temps, pour un voyage auditif toujours en mutation, jamais répétitif, et constamment captivant. Originaire de Nice, il est habitué des free parties du sud dont il affectionne l’âme subversive et libre. Après avoir exploré Berlin, capitale de l’avant-garde, il a établi sa base interstellaire à Paris. Désormais, NeoFX parcourt la galaxie en diffusant ses ondes sonores, rassemblant les mondes autour de leur passion pour les boum-boum.

Rawvage

Rawstyle

Le projet Rawvage a été lancé il y a environ 2 ans et demi sans réelle ligne directrice, mis à part la violence. Au fur et à mesure, une ligne est apparue : explorer les tréfonds de l’âme et ses tourments, le tout mêlé à un son hard et à de nombreuses expérimentations. Au-delà de cela, Rawvage est un projet qui vise à exploiter toutes les idées possibles et imaginables, de la plus banale à la plus sombre, comme vous pouvez le ressentir à travers des morceaux tels que « Tarte au Shit », ou à l’opposé « Infinite Pain ». Dans tous les cas, un sacré voyage vous attend !

Rine ma

Techno/Industrial Hardcore

Immergée dans un environnement musical depuis son plus jeune âge, Rine Ma expérimente depuis près de dix ans différents styles et s’est constituée un bagage musical varié.

Très active dans la scène underground, elle a fondé avec des amis le collectif Detrack’her, qui organise des événements en Suisse depuis 2018.

Le style de Rine Ma est rythmé et brutal. Elle aime mélanger les genres musicaux, faire évoluer ses sets tout au long de la nuit et faire danser le public sur des sons explosifs. De la techno industrielle au hardcore, il y en a pour tous les goûts.

Von Bikrav

Frapcore

Membre du collectif Casual Gabberz, Von bikräv est une star. Petit prince du frapcore qui mélange gansta rap et techno Gabber, ses tracks sont des hymnes à la révolte. Après ses deux premiers albums « 100% Bibi » et « 200% Bibi », qui squattent les platines des free party de Lieuron jusqu’au Berghain, son efficacité n’est plus à prouver… Généreux dans son approche artistique il prépare déjà son nouvel album qui rassemblera la jeune scène des rappeurs européens sur ses prods aiguisées.